Kai Lenny fait face à un rare outer reef à Hawaii

"Dans les beaux jours et seulement tous les 5 à 10 ans, cette grosse vague est ramenée à la vie."

21/12/2021 par Rédaction Surf Session

Le quotidien d’un waterman de la trempe de Kai Lenny est rythmé par les cadeaux que l’océan lui offre. Sa mentalité le pousse à chercher de nouvelles vagues qui lui plaisent suffisamment pour qu’il enfile une combi’ et parte l’affronter. Et en ce début de mois de décembre, le jeune papa a été gâté.
Juste avant de dominer le Tudor Nazaré Tow Surfing Challenge en compagnie de Lucas Chianca, Kai a fait face à une surprise qui a su titiller sa mentalité de chargeur sur son archipel hawaiien. La combinaison parfaite de l’orientation de la houle et du vent a réveillé un outer reef particulièrement engagé. 
« Dans les beaux jours et seulement tous les 5 à 10 ans, cette grosse vague est ramenée à la vie. »
L’occasion était donc immanquable pour le chasseur de grosse houle et il n’est pas venu seul. Ian Walsh, Albee Layer ou encore Nathan Florence ont été happés par l’éveil soudain du spot. En voyant la vague, on a rapidement compris pourquoi. Une barrique avec une pente aussi engagée disposait de toutes les qualités requises pour attirer cette bande de chargeurs affamés.
Visiblement, Kai Lenny s’est régalé sur cet outer reef. La recette pour satisfaire le waterman était gagnante à coup sûr : une session rare et solide sur ses terres. Alors à l’heure de faire sa liste pour Noël, l’Hawaiien ne demande qu’une chose : 
« Surfer cette vague une autre fois cet hiver. » 
>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par Marc Chambers
>> Voir plus de sessions avec Kai Lenny

                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*