Mavericks vient s’ajouter à liste des étapes du Big Wave Tour, aux côtés de Puerto Escondido (remporté récemment par Kai Lenny), Jaws et Nazaré. Un joli tableau de chasse pour la WSL qui a mis sur la table 525 000 $ pour racheter le permis qui donne le droit d’organiser une compétition dans les eaux du San Matteo District Harbor. Le permis appartenait jusqu’à présent à Cartel Management qui organisait, quand les conditions le permettaient, les Titans of Mavericks. Mais la compétition n’avait pu avoir l’hiver dernier, l’entreprise s’étant déclaré en faillite.
Il ne reste plus qu’à l’instance mondiale du surf d’attendre une dernière décision de justice pour entériner cette nouvelle acquisition. On sera définitivement fixé le 13 septembre.
La saison pour voir fonctionner la mythique vague de Half Moon Bay approche et la waiting period devrait couvrir une bonne partie de l’hiver. Il arrive régulièrement qu’une houle se développant dans le Pacifique Nord réveille d’abord Jaws avant de voyager jusqu’aux eaux froides de Mavericks. On peut imaginer un enchaînement intense de ces deux compétitions pour les meilleurs chargeurs du circuit… Hâte de voir ça !