C’est décidé, Jeff Clark le contest director l’a annoncé, le Mavericks Invitational sera lancé vendredi 24 janvier au matin ! Rendez-vous est fixé à 8h00 heure locale, soit vendredi à 17h00 en France.
Les vagues devraient être massives, vu la houle de 40 pieds annoncée… Les organisateurs avaient peur qu’un vent de sud ne viennent compliquer les conditions mais finalement tout devrait fonctionner sur reef frigorifique de Californie du Nord.
Le live est à suivre depuis Half Moon Bay sur le site du contest : mavericksinvitational.com
Cette compétition fait partie du Big Wave World Tour et en serait, pour la saison 2013/2014, la troisième étape après l’annulation du Quiksilver Ceremonial Chile et la victoire de Grant Baker à Punta Galea (Bilbao, Espagne).
Comme d’habitude, tous les chargeurs seront de la partie, dont le tenant du titre, le local Peter Mel. Greg Long, Shane Dorian, Mark Healey et les 24 surfeurs du contest sont répartis en quatre séries de six surfeurs. Les trois premiers de chaque série passent en demi-finales puis, de nouveau, les trois meilleurs des demies avanceront en finale pour se disputer la victoire.
Plus d’infos en direct sur :
Le tirage au sort :
Les highlights de l’édition 2012/2013