Le Quiksilver Ceremonial Chile sera lancé le 4 juin

C'est officiel, la première étape du Big Wave World Tour profitera mardi prochain d'une houle solide pour lancer les hostilités.

01/06/2013 par Romain Ferrand

QUIKSILVER CEREMONIAL CHILE (15 avril – 15 juin) – PUNTA DE LOBOS / BIG WAVE WT

Feu vert pour le Quiksilver Ceremonial Chile ! C’est officiel, la première étape du Big Wave World Tour 2013-2014 se déroulera le mardi 4 juin, onze jours avant la clôture de la période d’attente, du côté du point break de Punta de Lobos où un swell conséquent (5 m, période de 20 secondes) est attendu ce jour-là dans l’après-midi et la soirée.

« Le swell que nous attendions pour lancer le contest est en route », confirme le directeur de la compétition, Gary Linden, décidément à la fête cette semaine après l’annonce du rapprochement entre l’ASP et le BWWT. D’autant que l’an dernier, le Quiksilver Ceremonial Chile n’avait pu se disputer faute de conditions suffisantes. Les temps changent…

Le champion sortant du BWWT, l’Américain Greg Long, sera évidemment de la partie sur les monstrueuses gauches tubulaires chiliennes, en sus des onze big wave surfeurs du Top 12 final de la saison passée : Jamie Sterling (Haw), Carlos Burle (Bré), Peter Mel (USA), Ken Collins (USA), Gabriel Villaran (Per), Zach Wormhoudt (USA), Ben Wilkinson (Aus), Jose Gomez (Per), Joao de Macedo (PRT), Ramon Navarro (CHL) et Jeff Rowley (Aus).

Invités, qualifiés par le biais des trials et anciens vainqueurs du contest chilien complètent le tableau : Marcos Monteiro (Bré), Christian Merello (CHL), Grant « Twiggy » Baker (AFS) respectivement victorieux en 2011, 2010 et 2009, Kohl Christensen (Haw), Mark Healy (Haw), Jamie Mitchell (Aus), Franck Solomon (AFS), le jeune Basque Natxo Gonzalez, lauréat du Punta Galea Challenge, et les locaux Diego Medina, Fernando Zegers, Camilo Hernandez, Morris Tapia et Ismael Herrero.

Suivre le Quiksilver Ceremonial Chile (heats à la demande, live scores) → ICI

Plus d’infos sur le blog Planète Surf.

Vincent Martin


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*