Les prévisions étaient bonnes : Belharra s’est bel et bien réveillée hier pendant quelques heures – de 10h à 16h environ – offrant une fois encore un spectacle impressionnant pour les centaines (milliers ?) de spectateurs venus assister à la session depuis la falaise.
A l’eau, une dizaine d’équipages, dont les habitués du spot : Peyo lizarazu/Max Larretche, Eric Rougé/Stéphane Iralour, Sancho/François Liets mais aussi Justine Dupont, Mathieu Crépel/Pierre Rollet, Rico Leroy/Antoine Albeau… Sancho a pris les deux bombes de la journée dont une partagée avec Stéphane Iralour dont le trip s’est terminé en wipe-out impressionnant (à 0,50″ sur la vidéo).
Combien mesuraient les vagues ? Vaste débat, comme toujours. 12 mètres pour les uns, 15 mètres et même 18 mètres (“60 pieds” selon François Liets) pour les autres. Quoi qu’il en soit, uns de plus beaux Belharra depuis longtemps.
La preuve en images :
Ces sessions de Belharra c est de la clownerie pour France 2 et Thalassa. Lizarazu le footbaleur y etait pas. C est etonnant? Son frere le rugbyman a mullet si, ouf. L honneur est sauf.
Belharra c est du gros bidonnage monté en sauce par l industrie qui vire a tour de bras pour exister. C est bidon et sans interet. Avalanche a plus de merite que le mushburger de la corniche.
Le cirque autour est à vomir et te donne envie de cacher que tu surf par risque d etre associe a cet art devenu du marketing a franc deux pour vendre de la fringue moche.
D’accord avec toi Touan, avec ou sans chargeurs cela fait parti des très belles choses que nous offre notre océan et la merveilleuse côte basque… parole de Breton 😉
c’est quand meme joli à voir…
Et le grand cirque est parti…pffffffffff…..!!!!!!!!!!