Depuis quelques années maintenant, la scène de surf de gros mondiale a vu arriver de nouveaux chargeurs prêts à repousser sans cesse les limites de la discipline. Leur noms, petit à petit, se sont imposés comme des références en matière d’adrénaline et d’engagement, tant leurs exploits répétés sur les slabs et autres vagues monstrueuses font systématiquement vingt fois le tour de la toile. L’Australien Mark Mathews est l’un d’entre eux. Ce Bra Boys de Marubra qui a fait ses armes sur le spot mythique d’Ours, est probablement à l’heure actuelle l’un des meilleurs chargeurs de la planète. Vous en doutez ? Jetez un oeil au plus vite à sa dernière vidéo tournée sur un spot secret dans le désert australien. Au menu : des tubes hallucinants, des shots au ralenti, et de la musique rétro 80′. Un vrai petit bijoux, alors régalez-vous !
A mort les jets, nous sommes d’accord. « amener le bruit d’une tondeuse à gazon dans le sanctuaire »…
Ils sont où les shots au ralenti?!…
oui et pourquoi prendre la voiture dans le desert alors qu’on peut y aller en vélo, et pourquoi porter une combinaison alors qu’on a des poils au torse…
Moi, j’appelle « chargeur » ceux qui shootent des grosses vagues à la force de leur bras!
OK;les vagues sont énormes pour le commun des mortels mais encore possible à la rame…et ça, c’est le vrai chalenge!
Pour moi Mark Mathews n’est pas de la trempe d’un Dereck Dunfee ou d’un Nathan Fletcher et consorts. Non pas que ce qu’il fasse ne soit pas impressionant mais il n’a pas la philosophie que requiert le vrai surf de gros. A mon humble avis.
à mort les jets
Pourquoi polluer mere nature avec leurs jet ski alors que l’ont peut les shooter a la rame trenquil