Mavericks : la chute de Grant « Twiggy » décryptée

C'était le 10 janvier dernier. Retour sur cette journée avec des images et un témoignage inédits.

27/04/2021 par Rédaction Surf Session

Mavericks s’est montrée hostile cet hiver avec une session d’anthologie. Grant « Twiggy » Baker a voulu faire comme son collègue Pete Mel et son tube historique. Mais le Sud-Africain n’a pas marqué les esprits de la même manière. A sa décharge, les conditions difficiles n’étaient pas non plus en faveur des autres surfeurs. Mark Healey ce jour-là n’a pas pris une seule vague et Kai Lenny a fait quelques chutes avant de pouvoir en surfer une correctement. 
Pour Grant « Twiggy » Baker ce n’est certainement pas sa première chute, mais celle-ci l’a marqué à vie. « Mavericks m’a donné une claque et m’a montré qui était le patron ».
« Ma tête a quand même cogné fort. J’ai pris de l’air, et je me suis retourné vers le large. Là, je me suis pris la 2e dans la tête. J’étais à ce moment-là au pire des endroits, non loin de la lèvre. Sous l’eau pour la 2e fois, j’ai essayé de rester calme encore et toujours mais je n’avais pas pris une grosse bouffée d’oxygène. Je suis remonté, et je me suis pris la 3e vague. Méchante aussi mais moins violente que les deux premières. Et pareil pour la 4e. Violente mais toujours moins pire que celle d’avant. Et le jet ski est venu me récupérer juste avant les rochers » raconte Baker

 

>> + de vidéos de Grant Baker 
>> Article par Marie-Lou Gillot 


 

   

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*