Mavericks est une courte vidéo conçue à l’origine pour le Mavericks Festival et qui revient sur 4 swells différents du côté de Half Moon bay. Dont le dernier de la saison qui a eu lieu en avril dernier.
Si l’on se souvient tous de l’hiver world-class qu’a connu Mavericks en 2020/2021 (le barrel de Peter Mel est encore dans toutes les mémoires), force est de constater que l’hiver dernier, le spot de gros californien ne fut pas à pareille fête. Oui, la dernière saison hivernale fut beaucoup plus calme que d’habitude, rendant la tâche beaucoup plus simple aux chargeurs qui ont alors pu se concentrer à 100% sur Nazaré qui, pour le coup, a très bien fonctionné.
Bien que la saison n’a pas encore vraiment commencé, cette petite vidéo qu’il faut consommer en guise d’apéro vient nous rappeler pourquoi cette vague est l’une des meilleures dans le milieu du surf de gros. Certes ces dernières années Nazaré a pris toute la lumière. Quand ce n’est pas Jaws à Hawaii. Troisième actuellement dans la « hiérarchie », Mavericks est pourtant celle la plus riche en histoires (car surfée dès mars 1961 par Alex Matienzo, Jim Thompson et Dick Knottmeyer).
En espérant que l’hiver à venir soit de meilleure qualité que le dernier.
Avec comme protagonistes Justine Dupont, Grant Twiggy Baker, Kai Lenny, Trevor Carlson, Luca Padua, Ian Walsh, Bianca Valenti et Lucas Chianca notamment.
>> Vidéo par Tucker Wooding Media
>> Voir + de vidéos à Mavericks