"Les côtes m'ont fait mal, mais j'ai senti que je devais ignorer cette douleur et surfer la bête".
01/03/2022 par Marc-Antoine Guet
Blessé aux côtes lors du dernier Nazaré Challenge,Nic Von Rupp ne pensait vraiment pas être de la partie pour ce swell. Alors que le médecin lui a prescrit trois semaines sans surf pour réparer une côte abimée, le chargeur portugais n’a pas su résister à l’appel de la bête. Deux semaines seulement après sa blessure, Nic s’est remis à l’eau vendredi dernier pour ce qui s’apparente être la plus grosse session de l’hiver à Nazaré (et probablement l’une des dernières).
Nic Von Rupp – « L’hiver 2021-2022 fut une saison énorme pour Nazaré, houle massive après houle massive, blessures après blessures, la plupart des équipes de tow-in ont été éliminées du jeu, y compris moi-même. (Après le Tudor Nazaré Tow Surfing Challenge) j’étais supposé être hors jeu pour le reste de la saison à cause d’une blessure aux côtes. Mais après avoir vu sur les cartes l’énorme houle au vent offshore de 23 pieds et 21 secondes de période approchant Nazaré, j’ai su que ça allait être une session que je ne pouvais pas manquer. Les côtes m’ont fait mal, mais j’ai senti que je devais ignorer cette douleur et affronter la bête. J’ai appelé Chumbo (Lucas Chianca), il est venu d’Hawaii, et on l’a fait ».
L’occasion de le voir charger avec son acolyte de l’hiver Lucas Chianca, mais l’occasion aussi de voir le champion du monde brésilien de skimboard Lucas Fink, dévaler un de ces monstres sans dérive sur une simple board de skim…(à 4 min34).
On ne boude pas notre plaisir sachant la saison hivernale à Nazaré sur le point de se terminer.
Préparation physique, mentale, nutritionnelle... Ce documentaire met en lumière le parcours semé d'embûches de Cédric Giscos et Lionel Franssen pour atteindre leur rêve.