Nazaré : Justine Dupont, toujours plus gros

La Française de nouveau nominée aux Big Wave Awards après ce drop monstrueux hier (et aussi un wipe-out évité de peu).

09/02/2017 par Romain Ferrand

Qui peut stopper Justine Dupont ? Après des semaines à s’entraîner à Nazaré, la Française commence à sérieusement prendre ses marques au line-up. Nominée pour les Big Wave Awards une première fois il y a 10 jours, elle a refait parler d’elle hier lors d’une session encore plus solide, après avoir manqué de peu de sérieusement ramassé (voir vidéo ci-dessus).
Un ride mémorable pour Justine, déjà auteur d’une solide session à la rame à Belharra le mois dernier et qui peu à peu gagne ses galons de big-wave rider à l’échelle internationale. La Française a préféré sortir de la vague plutôt que de continuer ce drop malgré tout historique. Un choix qu’elle a justifié ce matin sur sa page Facebook :
« Qu’est ce que je peux dire à propos de cette vague … Whaoo c’est de loin la plus grosse vague sur laquelle j’ai été de ma vie.

Les sensations étaient incroyables, la vitesse était folle.

Es ce que j’aurai pu aller jusqu’en bas de la vague ?? Personne ne le saura.. Je n’ai pas senti sur le moment que j’allais pouvoir arriver « safe » en bas de cette vague. J’ai donc du prendre la décision d’en sortir.

C’était déjà exceptionnel de pouvoir avoir une expérience sur une vague monstrueuse comme celle là !!! Je vais m’entrainer plus dur pour la prochaine fois !

Merci Fred David (son petit ami, ancien champion du monde de bodysurf, ndlr) de m’avoir tracté encore une fois sur une vague parfaite. »

> Lire aussi : « Nazaré, c’est la grosse école » : Interview de Justine Dupont, janvier 2016



2 commentaires

  • aevonik
    16 février 2017 18h35

    S’il faut qu’elle commente chaque demi-vague qu’elle prend on a pas fini …

    Répondre

  • miso
    9 février 2017 21h29

    elle a rien à prouver mais elle fait dans le débilissime; why???

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *