Après la session historique du 27 octobre et tout le battage médiatique qui a suivi, le calme est revenu sur le spot de Nazaré. Pas trop longtemps quand même… Ce week-end, la houle a de nouveau poussé à l’eau les amateurs de grosses vagues.
D’abord à la rame, Eric Rebière en tête, comme la semaine passé en tracté (lire son témoignage), et comme l’hiver dernier avec Shane Dorian et Sancho (les images de la session). Cette fois-ci, Rebrix était accompagné de Garrett McNamara et Andrew Cotton. Les trois surfeurs ont signé quelques drops très engagés sur les pics verticaux du beachbreak portugais. Rien à voir avec la physionomie “snowboard” de la session XXL d’octobre, à cette taille-là le spot redevient tubulaire.
Confirmation le lendemain dans des conditions un peu plus grosses et nécessitant l’utilisation du jet-ski. C’était, selon les dires, un festival de tubes, dont on aperçoit ici quelques échantillons. McNamara (en vidéo) et Rebière (en photos), se calent sous l’ombre menaçante de la lèvre de Nazaré.
Place aux images, mais on se demande ce que peut encore nous réserver l’hiver dans ce coin du Portugal…
La session à la rame :
Eric Rebière :
Garrett McNamara :
[vimeo]http://vimeo.com/78486297[/vimeo]
C’est une bande son de Ben Howard remixée par Nixoon, Black flies
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelle est la bande son de la première video ?
Merci par avance,
Très cordialement,
Luba Ferrère