Voilà encore de quoi faire parler… La vague d’Andrew Cotton prise le 2 février à Nazaré était énorme. Plus grosse que celles de Garrett McNamara ou de Carlos Burle sur ce même spot lors de houles précédentes ? Toujours aussi dur à dire, surtout que pour bien alimenter la polémique, le surfeur anglais n’a pas fini sa vague, avalé par la mousse géante du beachbreak portugais. On se rappelle de la sortie de Laird Hamilton à propos du ride de Burle, qui n’en est pas un selon lui.
Toujours est-il que la vague d’Andrew Cotton était bien fat et que la lèvre semble même avoir jeté un peu plus que d’autres sur ce spot.
Et on laissera ensuite, après avoir visionné les trois différents angles de vue et la vidéo ci-dessous, chacun seul juge…
En images :
C est beau ça. Un Euro qui dame le pion aux Kinkin et Australos.
Maintenant, tenons nous prêt à voir toute la presse US descendre l exploit d Andrew avec de bonnes excuses comme quoi l angle de vue augmente la taille et que la taille effective est fausse, qu en fait la vague d Andrew fait a peine 2 m et qu en plus c est un gros pedoc parcequ il ne l a pas fini contrairement a laird qui lui reussit tout et ne surfe rien a moins de 50 m de taille calculee a l hawaiienne par le dos de la vague.
apparemment le nouveau but des grands surfeur big wave rider c’est prendre une énorme vague et se planter au milieu pour gagner le record !!!wouah genial l intérêt.Ca devient n’importe quoi
Moi je pensais le but était aller en bas d une vague mais bon c’est nouveau !