Retour sur la performance de Mark Healey lors de l’Eddie Aikau
Juste histoire de se rendre compte une nouvelle fois de la taille qu'il y avait.
27/01/2023 par Marc-Antoine Guet
Mark Healey n’est plus à présenter, lui qui fait figure de véritable pilier au sein de la communauté des surfeurs de grosses vagues. Il a déjà prouvé à maintes reprises que lorsque les choses devenaient trop grosses pour la plupart des autres surfeurs, lui ne faisait que s’échauffer.
On se souvient tous de ses vagues à Puerto, Teahupo’oo, Mavericks ou plus récemment sa vague prise sur le second reef de Pipe.
Il sait comment gérer ce genre de conditions. Son sens marin et sa technique dans les grosses vagues, il les doit à son existence passée à Hawaii et à sa quête éternelle de grosses houles à travers la planète. Depuis toujours sa vie est dictée par les swells, le vent, l’océan, les vagues. À Oahu, Mark fait partie de ceux qui imposent le respect et dont la voix compte.
Voici quelques minutes d’images montrant que, même après toutes ces années à charger les plus grosses vagues de la planète, Mark réussit toujours à repousser les limites de ce que l’on peut faire avec une planche de surf.
>> Vidéo par Zoard Janko (@zoard) et Jesse Yonover (jesseyonover.com)
Préparation physique, mentale, nutritionnelle... Ce documentaire met en lumière le parcours semé d'embûches de Cédric Giscos et Lionel Franssen pour atteindre leur rêve.