Retour sur la session de la décennie en Californie

À San Diego, ils ont sorti les guns.

11/01/2023 par Rédaction Surf Session

Après une semaine tumultueuse dans l’état américain, ponctuée par une série de fléaux météorologiques, le soleil a enfin pointé le bout de son nez. Le temps d’une session (avant un autre épisode de tempête), les spots californiens se sont enflammés. Et de quelle manière ! On a même parlé de la plus grosse session depuis 15 ans à San Diego. Les chargeurs en quête de challenge n’ont eu alors qu’une seule question en tête : où surfer la plus grosse vague ?

Et à cette question, le spot de Black’s Beach y a répondu. Certains sets ont passé la barre des 6 mètres frôlant même parfois les 7 selon le réalisateur de cette vidéo Brad Jacobson, ce qui a donné lieu à une session d’anthologie. Quelques chanceux ont été récompensés en surfant le barrel de leur vie, quand d’autres, ont pris des wipeout qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, ni eux, ni leurs guns coupés en deux d’ailleurs. En même temps, il fallait en avoir dans le ventre pour partir sur ces monstres.

« Je n’ai surfé que sur de petits Black’s jusqu’à maintenant, mais en parlant avec des locaux expérimentés, l’eau froide, le canyon en dessous… C’est un endroit qui nous apprend l’humilité, même aux surfeurs les plus expérimentés «  a témoigné un surfeur en commentaires. On voit où il veut en venir, car même à plus de 9 000 kilomètres de chez nous, bien au chaud dans notre canapé, cette vidéo nous procure une bonne dose d’humilité. 

>> Vidéo par Brad Jacobson
>> Retrouvez + de vidéos de Californie 

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*