Découvrez le quotidien d'un sauveteur de Nazaré qui risque sa vie pour celle des autres.
27/03/2019 par Rédaction Surf Session
« Man Down ! Man Down ! » Sergio Cosme est le genre de personne à débouler sur son jet ski à toute allure pour te sortir d’une situation délicate. L’ange gardien du spot. Le genre de personne que tu adores voir arriver quand tu es en train de charger Nazaré. Sergio est un spécialiste du sauvetage en mer. Nazaré ? Il connaît par cœur. Dans ce reportage, focus sur un homme d’exception qui a déjà sorti un bon nombre de surfeurs du chaos.
« Lors d’une session, il m’a lancé sur une bombe. Une vague de 25 mètres. C’était le meilleur moment de ma vie. Quand je suis sorti de la vague, je criais tellement j’étais content. Mais lui, il n’était vraiment pas content et me criait dessus. D’abord le sauvetage, on sort et puis on est content. ».Rodrigo Koxa s’en rappellera.
Pour Sergio, à l’eau, c’est une grande famille : « Si je peux aider de n’importe quelle manière, je le ferai car je suis comme ça. » Partez à la découverte de celui qui, après avoir passé 15 ans à piloter des voitures de course, pilote désormais le jet-ski comme personne.
Répétition générale hier pour bosser ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s'annonce d'ors et déjà historique.