Vendredi 11 mars : un jour que l’on retiendra comme « on fire » dans les Landes ! Beau soleil, vent off shore, en tee-shirt sur la plage, sympa pour un début de mois de mars… Des conditions exceptionnelles et des tubes plus parfaits les uns que les autres que les riders ont scoré avec la panoplie complète des chargeurs de gros : guns, stand-up paddle et tow-in. Benjamin Sanchis, Fred Robin, Laurent Pujol, Yann Bénétrix, Seb St Jean, Vincent Lartizien et Alex Mangia, pour ne citer qu’eux, se sont littéralement gavés sur la Nord. Evidemment les photographes étaient de sortie pour shooter cette session pré-printanière. Une session plus que hot vue à travers l’objectif d’un Canon 5D. Les photos de la session dès demain sur surfsess.com.
je voulais dire un truc ,mais je n’avais pas vus les posts, tout est dit je crois.
D’accord avec tous les commentaires, ras le bol des jets… Surtout qu’avec le niveau qu’ont tous les surfers présents sur cette vidéo ils pourraient bien s’en passer… Sur certains spots quasi ou totalement innaccessibles à la rame je veux bien mais ça devient de l’abus. Problèmes de cohabitation voir de sécurité sur les spots avec les « rameurs », les jets se gavent et peuvent taxer toutes les vagues sans trop se fatiguer, gaspillage d’essence… Ce n’est pas ça l’esprit surf à mon goût.
A quand des remontés mécanique pour aller au pic?
A 30 le forfait journée bien sur!
Enfin il va bien avoir un imbécile qui va se mettre auto-entrepreneur avec son scooter des mers pour faire ce genre de biz.
belles vagues ! dommage (pour notre planete) que ces supers surfers ne se donnent pas la peine d’en ‘chier’ pour shooter ces vagues , comme l’on fait beaucoup de surfeurs surement moins bons qu’eux et qui en ont moins shooter qu’eux mais qui les ont vraiment merité !!!! ou est la pureté du vrai surf ? doit absolument consommer les vagues a tout prix ?
C me rappelle les helicos en montagne….
Entièrement d’accord avec tout les commentaires précédents!!!
il y a un moment ou il faut arrêter la techno et les acides !!!et arrêtez par la même occasion la consommation a outrance du pétrole !!! n’est ont pas censer défendre et prendre soin de l’océan en tant que surfeur ?! certains n’ont visiblement pas encore pris conscience de çà !avant de planter des arbres pour palier au taux de carbone qu’on fait sans cesse augmenter ,il faudrait peut être commencer par adapter un peu sa façon de vivre !!!et prendre conscience qu’il faut peut-être commencer par respecter également le plaisir des autres et les respecter eux aussi un minimum !!!dans ces conditions c’est juste …..ridicule ,et vraiment malheureux pour les surfeurs a la rame qui eux assure plus de spectacles et force le respect dans des wipe out parfois monstrueux ,ah oui il y a pas de gilet a la rame,heureusement qu’il y en a encore quelques uns qui shoote très gros a la rame pour continuer a nous faire vraiment rêver!!!alors garder le jet pour nous faire rêver sur des vagues titanesques comme belharra!!!
D’accord pour les jets!!!! Par contre les barrel sont parfait :0
Je vous rejoins c est le cirque a Hossegor y en a marre de ces jets a cote des surfers a la rame. Meme avec un surfer a cote ils restent, c devenu le carnaval, tout ca pour que les photographes shootent, faut arreter cette branlette médiatique. C est le monde a l envers, partout des qu il y a un surfer a la rame les tractés doivent partir et a Hossegor c est limite si tu les deranges en surfant a la rame.
C est desolant…
joli cirque … la seule vague serieuse ratée en plus (mais jolie combi)
Punaise, c’est vraiment odieux ce genre de musique… et sortir un jet dans des vagues de 3m aussi par ailleurs…