Vaca gigante : le contest de big surf a tenu ses promesses

Le spot de Santander a offert des conditions très solides dimanche dernier. C'est le Canarien Alex Zirque qui monte sur la plus haute marche du podium.

08/12/2015 par Robin Guyonnet

Dimanche 6 décembre, un peu avant que la planète surf ne s’extasie en découvrant un Jaws XXL pour le Pea’hi Challenge, une autre compétition de big surf débutait dans des conditions très solides, cette fois du côté de Santander.

La Vaca gigante invitacional, deuxième plus important rassemblement de big surf en Espagne (après Punta Galea, désormais intégré au BWWT) a été lancé dans des vagues de 6m+. Devant une foule enthousiaste venue en nombre pour assister à l’évènement ce dimanche, — près de 10000 spectateurs au long de la journée — c’est le surfeur des Iles Canaries Alex Zirque qui s’est imposé, devant le Britannique Tom Butler, et Adur Letamendia qui prend le bronze. Nagai Puntiverio se voit décerner l’award de la meilleure vague de la compétition, et Tino Aja du plus gros wipeout.

Le Franco-Brésilien Eric Rebière (5ème) et le Bidartar David Leboulch réalisent les meilleurs résultats dans le camp français.

Classement final :

1. Alex Zirke

2. Tom Buttler

3. Adur Letamendia

4. Miguel Welsh

5. Eric Rebiere

6. Indar Unanue

7. Asier Muniain

8. David Le Boulch

Plus d’infos sur le site officiel de la compétition : http://lavacaxxl.com/

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*