White Rhino : le surf de gros sous les projecteurs

Un documentaire qui revient sur le swell historique qui a touché les Fidji et Teahupoo en 2011...

29/04/2019 par Baptiste Levrier

« Pour certaines personnes, avoir à s’inquiéter de sa survie pendant une session enlève tout l’aspect fun du surf. Pour d’autres, c’est la seule chose qui rend le surf amusant » résume assez bien Mark Healey. Ces « autres personnes », il en fait partie. « White Rhino » suit quelques uns des surfeurs les plus fous de la planète à la recherche de la vague de leur vie dans le Pacifique Sud. On parle du swell historique qui a touché les Fidji et Teahupoo (code red) en 2011, ainsi que celui qui a douché les Fidji à nouveau 1 an plus tard en 2012. Une perfection XXL jamais vue auparavant. 12 mois intense désormais résumé à travers un documentaire. 

On retrouve quelques visages familiers : Bruce Irons ou encore Nathan Fletcher, ainsi que des photographes et des agents de sécurité. Tous nous racontent la réalité de ces vagues monstrueuses, qui vous glacent le sang, rien qu’en photo.

Récompensé par une dizaine de prix et salué par les critiques, le documentaire s’annonce poignant. Le trailer promet déjà de très grosses vagues, des gros wipeout et surtout beaucoup d’émotions.

>> Documentaire réalisé par Brent Storm. 

                    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*