Les meilleurs big-wave riders de la planète sont repartis en campagne pour Le Billabong XXL Challenge, qui récompense chaque année les plus gros drops et wipe-outs de la saison.
La compétition, qui s’étale sur une année complète, a débuté le 20 mars 2010 pour prendre fin le 20 mars 2011. En un peu plus de 8 mois, les swells se sont succédés aux 4 coins du globe, garantissant déjà des entrées sérieuses pour le contest.
Sans surprise, Shipstern Bluff, Mavericks et Cortes Bank tiennent le haut de l’affiche. Mais de nouvelles destinations ont fait leur entrée ces derniers mois dans les destinations de « gros surf » : Tavarua (grâce à une session démente en septembre dernier), l‘Irlande (et la vague de Prowlers révélée au grand public début novembre) ou encore Punta Docas (Sud du Chili), une nouvelle droite massive de qualité world-class.
Évidemment, les wipe-outs ont leur part belle au sein du XXL Challenge, et certains surfeurs comme Laurie Towner ont déjà mis la barre très haut…
En attendant la fin de la compétition et de nouvelles entrées, savourez ce premier clip qui laisse présager le meilleur de la cuvée 2010/2011 !
Plus d’infos : xxl11.billabong.com
Where’s Sancho?
Sancho gagne sans problème pour l’instant!!!
Espérons que Belharra se réveille avant le 20 mars pour voir des Frenchies sélectionnés pour le XXL !!!!