Blessé, Kelly Slater sera forfait à Saquarema

Le Floridien tient à s'occuper d'une blessure au dos qu'il traine depuis longtemps.

09/05/2017 par Romain Ferrand

Il aura attendu le dernier moment pour prendre sa décision, ou tout au moins l’annoncer : Kelly Slater renonce à participer au Oi Rio Pro qui doit débuter aujourd’hui au Brésil. La raison ? Une blessure récurrente au dos qu’il traîne depuis des années et dont il tient à se débarrasser une bonne fois pour toutes :

« J’ai du m’occuper de certaines blessures lors des dernières saisons et, malheureusement, je dois prendre un peu de temps pour prendre soin de mon corps« , précise-t-il dans un communiqué à la WSL. « Je ne serai pas à Rio et je ne sais pas combien de temps il me faudra« .

« J’ai une douleur constante au bas du dos depuis 3 ans et même si j’ai été capable de faire avec en faisant de la rehab, le problème n’a pas été résolu. Si je ne m’en occupe pas maintenant, ça pourrait à terme ruiner mon corps. Je vais donc passer les 5 prochaines semaines à travailler avec les médecins de la WSL en Australie et on verra comment je me sens après ça. J’espère être de nouveau au top de ma forme cette saison. Merci à tous pour le soutien« .

Une absence de plus au Brésil pour Kelly Slater qui avait fait partie de ceux qui avaient boycotté l’épreuve de Rio l’an dernier suite aux alertes sur la qualité de l’eau. Peu de chances en revanche qu’il loupe l’épreuve de Fidji le mois prochain qui, pour rappel, sera sponsorisée par sa propre marque Outerknown.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*