D’entrée de jeu, le spot des Archers annonce la couleur du Nissan Réunion Pro, sixième étape du Tour Pro IBA. Le swell n’a en effet pas cessé de grossir tout au long de la journée… Un puissant vent de Sud accompagne la houle et rend le take off difficile. Quelques bonnes sections se dessinent quand même et les rideurs assurent le spectacle à grands coups de backs mutants et autres inverts à se rompre le dos.
Les rideurs Pei, Emmanuel Caro, Mathieu Vistot, Pierre Barthelier, Laurent Danka Dauenhauer régalent les supporters locaux venus en nombre sur ce spot mythique… L’ambiance lé la ! Au jeu des trials, c’est finalement le basque du team Sniper, Alex Uranga qui l’emporte suivi de Manu Caro, du péruvien Sergio Alonzo et de la surprise venue de Royan, Jeff Desnoës.
À noter la qualification de Pierre Barthelier et Mathieu Vistot pour les phases finales où l’on retrouvera les deux autres locaux, Yoann Florantin et Charly Chapelet, très attendu chez lui. Une chose est sûre : le main event devrait débuter demain dans de solides conditions et, on l’espère, un vent plus favorable. Stay tuned…
1 – Alex URANGA
2 – Emmanuel CARO
3 – Sergio ALONZO
4 – Jeff DESNOES