Qui pour succéder à Pierre-Louis Costes, vainqueur de la dernière édition en 2015 ?
Réponse désormais dans trois jours ! Car c’est désormais officiel, après plusieurs semaines d’attente et de faux espoirs, les organisateurs de cette compet’ de bodyboard ont décidé de donner leur feu vert pour un lancement dimanche prochain ! (12 décembre).
Teaser
Située au large de Lampaul-Ploudalmézeau, la vague d’Annaëlle a longtemps été un fantasme inaccessible pour les jeunes du coin qui l’observaient au loin avec leurs jumelles : elle paraissait trop radicale et dangereuse… Jusqu’à ce qu’une poignée de téméraires osent s’y attaquer, en secret.
Rendue célèbre en France au début des années 2000 par la diffusion de photos dans des magazines spécialisés, cette compétition lui a donné quant à elle une renommée de niveau mondial.
Bien que l’on sache à peu près où elle se situe, Annaëlle garde sa part de mystère. Une fois au large et si la houle est timide, difficile de savoir où se trouve exactement la vague si on n’est pas un initié. Si la demoiselle est énigmatique, elle est aussi hostile. Au milieu des rochers, la mise à l’eau reste particulièrement délicate.
Cette vague creuse, intense et puissante se brise en effet sur une dalle de roches (moins d’un mètre de profondeur d’eau au point de déferlement). Une particularité qui octroie à ce slab la réputation d’être l’une des vagues les plus dangereuses de France métropolitaine. Seuls des surfeurs expérimentés peuvent s’y confronter.
Et ça tombe bien, ils débarquent dimanche !
Comment suivre cette compétition ?
L’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook et Youtube des organisateurs.
De notre côté, nous essayerons de vous faire vivre ça au mieux avec un compte rendu texte et photos sur notre site mais également, avec des stories live en direct de notre compte instagram tout au long des deux jours.