Ça fait bien longtemps que je n’avais pas fait un trip estampillé « bodyboard »… et ça fait du bien ! UN mois en camping car. Pratiquement pas vu le soleil une seule fois, pluie tous les jours. UNE douche pour tout le monde en un mois. Les quelques sessions se méritent !
Le team s’est improvisé à l’arrache du côté de Brest. En stage dans le coin, Lucas Vergnes et Jérôme « Pinga » Bellair de La Réunion ont bien connecté avec Chinook Richard du Kérou… ils ont même réussi à faire un peu de place à Martin Viezzer alias « tintin bois sec » pour la moitié du trip. Les gars sont détendus et savent pourquoi ils surfent : se faire plaisir… J’ai même eu tendance à faire « le papa » pendant que Messieurs titubaient à trois grammes. Mais je préfère ces petits dérapages, parce qu’ils viennent avec une motivation hors norme : Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse 5° avec de grosses conditions, les gars se changent en 30 secondes, courent au pic comme des dingues et chargent tout ce qui passe. Je respecte !
J’ai fait 50% photos, 50% vidéos pendant le trip… l’idée était de faire un Web-reportage en mixant photos, son et vidéo. Malheureusement il n’y a pas encore de site web de bodyboard capable d’héberger ce genre de contenu…. une prochaine fois peut-être. Les photos seront dans le prochain Surf Session hors série Bodyboard.
En tout cas, c’était de très bonnes vacances pour moi, un souvenir mémorable… je me suis rarement autant bidonner au montage. Malheureusement j’ai dû couper beaucoup [+ de 10 heures de rushes pour 10 min de vidéo]. Mais beaucoup de « Dossiers » sur le n’importe quoi des bodyboardeurs !