D’un de nos correspondants à la Réunion, Rafael Fredefon :
Une nouvelle attaque de requin vient d’avoir lieu mercredi après-midi sur la plage de Boucan, plus précisément sur le spot du St-Alexis, causant la mort d’un bodyboardeur.
Peu après 17h30, à la tombée de la nuit, dans une eau sale, un bodyboardeur d’une trentaine d’années, habitué des spots de Boucan/Aigrettes, s’est fait violemment attaquer par un ou plusieurs requins.
Bras gauche et avant-bras droit sectionnés, grosses morsures à la jambe ainsi qu’aux hanches, l’homme a, vraisemblablement, été attaqué à plusieurs reprises. Il n’a pas pu rejoindre la rive et, malgré l’aide de trois bodyboardeurs présents sur les lieux, a succombé de ses blessures dans l’eau.
Il s’agit de la seconde attaque de requin pour cette année 2011 après celle du mois de février dernier, et de la première attaque mortelle sur le spot.
Pour information, la Réunion venait d’essuyer trois jours de pluie consécutifs très intenses, notamment sur la région de l’ouest.
Ci-dessus : la plage de Boucan, où a eu lieu l’attaque. Photo : Rafael Fredefon
Eddy va nous manquer a nous tous
(je suis en état de choc)
RIP EDDY,
mes respects et hommages à la famille Aubert dans ce moment difficile, la disparition d’Eddy laissera un manque car il etait un homme d’une rare bonté et humanité, tout comme son frere d’ailleurs, bien que ne le rencontrant que dans l’eau il ne m’a fait passé que des sessions d’une rare convivialité qui tranche avec l’ambiance froide et individuel classique du milieu du surf. son souvenir restera à jamais dans mon coeur.
Toutes mes pensées vont vers ta famille… Je garde en souvenirs cet été 98 en Guyane, tu sais de quoi je parles hein ??!! 😉
RIP mon pote, et contunie de surfer la vague comme un Dieu !!!
RIP Eddy, Que dieu de te garde mon ami.
R.I.P eddy… je t’aime couzin… surf parmi les étoiles désormais… tu me manques…
R.I.P une pensée pour lui et sa famille depuis les Philippines
Une pensée pour lui et sa famille depuis le Congo
UNE pensée pour la famille depuis la Guyane.
RIP… triste nouvelle.
RIP et une pensée à sa famille et ses amis
RIP Eddy ?