Le nord de l’Afrique a connu un succès remarquable cet hiver auprès des surfeurs, qui ont sûrement voulu fuir le froid de l’hexagone et être dépaysés sans faire 20 heures d’avion et trois escales. Cet hiver, Boris Romann s’est envolé pour le Maroc où il a pu trouver de belles droites avec suffisamment de taille pour faire de longs carves et exprimer son style rétro. Le Landais et sa compagne Thea Myst nous transportent dans une ambiance 70’s avec un décor mystique, local et coloré, à l’assaut des longues houles d’hiver qui viennent déferler le long de la côte rocheuse.
Boris et Thea n’ont rien laissé au hasard. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est la célèbre chanson de Jonathan Wilson, ‘Desert Raven’ qui accompagne les pas du Landais dans les terres arides et les pointes rocheuses marocaines. Un littoral bien particulier, apprécié et reconnu pour ses longues droites pouvant dérouler sur plusieurs centaines de mètres lors des meilleurs jours. Et on dirait bien que Boris est tombé sur la bonne semaine.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le surfeur du team Oxbow se rend au Maroc pour surfer avec un twin. Il y a 4 ans de cela il sortait un premier édit tourné là-bas, déjà filmé par Théa, au cours duquel le Landais avait déjà eu de la chance côté conditions. Dans cette nouvelle vidéo, on le retrouve avec une board plus grande mais toujours autant de style, que l’on pourrait qualifier de flow, par la fluidité avec laquelle il passe d’un rail à l’autre sans taper inutilement pour prendre de la vitesse.
Bonjour,
Superbe vidéo vraiment, quelles sont les sites les plus sympa pour surfer au Maroc svp merci d’avance
Bonne continuation