Dane Reynolds prêt à lancer sa propre marque ?

Désormais sans sponsor majeur, le Californien prépare la suite.

30/11/2015 par Romain Ferrand

Dane Reynolds à la tête d’une marque de surf ? C’est la rumeur qui circule depuis peu au sujet du Californien – après celle d’un passage chez Vans à 100% – et qui fait écho à son récent départ de chez Quiksilver après douze ans de collaboration et une rémunération de 3 millions de dollars annuels (source : Stab !). Le surfeur de Ventura n’en serait pas à sa première aventure, lui qui avait déjà fondé en 2011 la marque de tee-shirts Summer Teeth, un temps intégrée par Quiksilver, puis arrêtée en 2013. Une aventure qui avait à l’époque connu un joli succès.

Si on ne sait encore rien du projet à venir de Dane, la créativité de ce dernier (couplée à celle de sa copine/muse/mère de son enfant Courtney alias Napkin Apocalypse), sa singularité sans oublier son évidente popularité sont autant de signaux qui laissent dores et déjà présager une belle aventure.

Après Kelly Slater l’an dernier avec Outerknown, ce serait donc au tour de Dane de faire suite à son départ de chez Quik en créant sa propre marque. Une reconversion qui, elle, ne serait pourtant par une première chez les pro-surfeurs. Conan Hayes avait monté RVCA il y a quelques années, Luke Stedman a crée Insted We Smile, et plus récemment, ce sont Dion Agius, Mitch Coleborn et le réalisateur Kai Neville qui se sont à leur tour lancés dans le business en fondant la marque de lunettes Epokhe.

A suivre.

> Lire aussi : Dane Reynolds arrête la fripe (2013)


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*