Du people pour la soirée de lancement d’Outerknown

Kelly Slater a fait marcher son réseau pour le lancement de sa marque le week-end dernier à Malibu...

03/09/2015 par Romain Ferrand

Si le talent de Kelly sur un surf est indéniable, il faut admettre qu’il se défend plutôt bien au niveau business, relations publiques et marketing. Pour la soirée de lancement de sa marque Outerknown le week-end dernier à Malibu, le Floridien et son associé, le designer John Moore, avaient fait venir quelques invités de prestige comme l’ancien top-model Cindy Crawford, l’actrice Julia Roberts, les acteurs Jason Statham et Gerard Butler, Anthony Kiedis (le chanteur des Red Hot Chili Peppers) etc.

De quoi s’assurer un écho impressionnant dans tous les médias people de la planète, et donc une jolie pub pour sa marque, dont le lancement en ligne il y a quelques semaines avait donné lieu à de sérieuses critiques. Ses fans lui reprochaient notamment les prix très élevés des produits (78$ pour les premiers tee-shirts, 125$ pour un boardshort, et jusqu’à 600$ et plus pour les plus beaux produits de la gamme).

« Tous les retours sur le design et le produit ont été incroyables. On a eu, en réalité, quelques retours négatifs quant à nos prix. J’essaie de comprendre ce qu’ils essaient d’exprimer à travers leurs mots (dont des insultes, ndlr) et en même temps j’essaie de leur faire comprendre ce que nous faisons, l’objectif derrière la marque. Et notre objectif est de faire des produits de bonne qualité” précise Kelly Slater.

Outre les stars précédemment citées, la soirée a rassemblé des visages plus familiers du Floridien comme les surfeuses Steph Gilmore, Kassia Meador, Gabrielle Reece (la femme de Laird Hamilton) ou encore son grand ami et ambassadeur Outerknown Mark Cunningham. Collaborant avec le groupe français Kering depuis son départ de chez Quiksilver, Kelly avait également convié à sa soirée Richard Woolcott, l’un des deux fondateurs de Volcom (racheté par le groupe Kering en 2011).

Dans une semaine, le Floridien mettra de côté sa carrière de businessman pour enfiler de nouveau le lycra, à l’occasion du Hurley Pro Trestles. Sur une autre plage californienne à environ 150km de Malibu…

#WhoWoreItBetter, @kkandmc (#MarkCunningham) or me? #WhenImOldIllHaveWhiteHair

Une photo publiée par Kelly Slater (@kellyslater) le


Tags:



1 commentaire

  • Ed
    7 septembre 2015 20h52

    Ca serai pas plutot grace au au carnet d’adresse de son financeur, mr Francois henri Pinault, pdg de Kering, mari de Salma Hayek et resident à LA?
    Apres, un bordshort a 125 usd ben c’est le prix en europe non? Et puis s’il dure 10 ans et qu’il faut pas enchanger toutes les saisons comme certaine marques de surf… Pourquoi pas

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *