Le Wave Garden n’en finit pas de faire tourner les têtes. Et la fameuse vague artificielle – désormais en phase de commercialisation – commence déjà à trouver preneur. Si les surfeurs du Royaume-Uni seront à priori les premiers servis (ouverture du premier Wave Garden en Angleterre en 2014), dix-sept autres projets seraient dans les tuyaux à l’échelle mondiale.
Et en France alors ? Aucun projet prévu à ce jour, d’après les représentants de Wave Garden. Mais les choses pourraient bouger. Exemple du côté de Nantes d’où est parti il y a quelques jours un sondage en ligne qui a pour but d’“évaluer la faisabilité économique du projet de création d’une vague artificielle destinée à tous les types de public”. Le projet, présenté en seulement quelques lignes, engloberait notamment un dôme au-dessus de la vague, permettant une pratique à l’année.
Pour répondre au sondage (il y en a pour 2 minutes), cliquez ici.
A quand ce « wave garden » à Nantes?? Plein de riders ont le sourire en entendant parler de ce projet sur la scène Nantaise 😀 Oui oui oui…
J’aurais préféré voir une « Wave Garden » à la place de la Cité de l’Océan… plus utile et surement moins cher dans le temps.
L’assocation Aloa surf soutiendra le projet si ça se fait un jour. Pour nous contacter http://www.aloasurf.fr
Çà serait super qu’il y ait ça a nantes