Gabriel Medina s’engage avec Rip Curl pour 5 années supplémentaires
Et la marque australienne fête ça en sortant un édit de sa pépite brésilienne.
07/12/2020 par Marc-Antoine Guet
12 ans. Cela fait déjà 12 ans que Gabriel Medina surfe avec le sticker de la marque australienne. Et l’histoire d’amour n’est pas près de se terminer puisqu’on a appris aujourd’hui que le double champion du monde brésilien venait de prolonger avec Rip Curl pour 5 années supplémentaires.
Une signature de contrat effectuée depuis le balcon de la maison Rip Curl à Hawaii, balcon surplombant un Backdoor on fire la veille de la reprise du Championship Tour à Pipe. Tout sauf une coïncidence. Car c’est ici que le Brésilien s’est fait un nom en soulevant à 2 reprises (2014 et 2018) la couronne mondiale.
À l’heure où la tendance dans le sponsoring est plutôt à l’inverse, c’est une belle marque de confiance que vient d’offrir Rip Curl à son athlète
« Rip Curl et moi, nous sommes ensemble depuis longtemps et nous nous connaissons bien », a précisé Medina. « Nous avons beaucoup de respect et de soutien l’un pour l’autre ».
Une bonne nouvelle pour le puissant goofyfoter d’1m80 qui s’apprête demain (8 décembre) à lancer sa saison 2021 à Pipe. Avec dans le viseur, une 3e couronne en septembre prochain.
« Les vagues vont être bonnes pour Pipe et j’adore cet endroit. Je veux commencer le tour et surfer dur à nouveau. Je suis prêt. » On veut bien le croire sur parole.
Car après une saison blanche due à la crise sanitaire, Medina n’est pas le seul à avoir hâte de reprendre. Le monde du surf et les aficionados de la compet’ en particulier attendent avec impatience ce grand retour prévu demain à Pipe.
2021 pourrait bien être une (très) grande année pour Medina qui, en plus de s’être fixé comme objectif d’aller décrocher une 3e couronne, représentera à 26 ans, son pays aux Jeux olympiques de Tokyo. Champion du monde et champion olympique la même année, un exploit qui resterait à coup sûr dans les annales.
Si le Brésilien souhaite marquer un peu plus l’histoire, c’est maintenant.
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.