Deux ans après l’avoir révélé au monde entier puis amélioré, les inventeurs du Wave Garden sont désormais en pleine phase de commercialisation. Le concept aurait d’ailleurs déjà trouvé plus d’une dizaine d’acheteurs dans le monde entier.
Après le Royaume-Uni et le Portugal, où les projets sont confirmés mais pas encore sortis de terre, c’est sur le sol américain que pousseront deux nouvelles vagues artificielles. Plus précisément en Californie du Sud et à Hawaii. Avant que d’autres ne suivent. Une société hawaïenne, Honokea Surf Parks, vient en effet d’obtenir l’exclusivité du concept Wave Garden pour le territoire américain.
Parmi les deux fondateurs de la société : Brian Keualana, célèbre lifeguard et surfeur hawaïen, fils du légendaire Buffalo, frère de Rusty (triple Champion du Monde de longboard)… Tout simplement l’une des familles les plus célèbres et les plus respectées d’Oahu, pour ne pas dire de l’archipel.
Outre le “simple” fait de proposer une alternative aux surfeurs, la société compte, au travers de ses Wave Garden, mettre l’accent sur “l’éducation, un style de vie sain et le développement durable“. Sans oublier la sécurité, l’autre fondateur de la société Kenan J. Kn rappelant que surfer dans un Wave Garden permet de rester éloigné des dangers potentiels de l’océan.
Ouais, je ne suis pas trop d’accord avec vos commentaires, c’est vrai que c’est encore du business, mais pourrons nous encore surfer demain dans nos océans, (pollutions, sharks, etccc….) et le fait d’installer un wavegarden proche des beachs ça parait logique aussi, …ou sont les surfers, pensez vous que dans la creuse ce serait une bonne implantation…je ne pense pas, alors ouvrez un peu vos esprits et pensez un peu aux avantages avant de toujours être dans le négatif. Un ami surfer qui aime Wavegarden, car cela permettra de pratiquer toute l’année dans des conditions optimale,…n’allez vous jamais au restaurant? et pourtant vous pouvez mangez chez vous…Bonne glisse à tous, Bye et à bientôt sur Wavegarden.
Affreux, où mène le business!Le comble du paradoxe!
c’est bien le wave garden sa permet a gens qui peuvent pas surfer dans l’ocean de surfer quand meme et vu qu’hawaii est pauvre en spots et que c’est pas une ile on on est jamais tres loins de la mer ca permet d’offrir l’opportunite de surfer a plein d’eautre personnes . En plus vu que c’est un outils de democratisation du surf je sens que sa va pas couter cher cette histoire …..
mouais…. wave garden à hawaii, bientôt en californie, en polynésie, aux maldives, en oz, en afrique du sud, en indo…partout ou il y a des vagues……logique…..;-)