La Réunionnaise rejoint John John Florence, Joel Parkinson, Ian Walsh & Co au sein de la célèbre marque hawaïenne.
21/06/2017 par Romain Ferrand
Johanne Defay, 23 ans, rejoint le team DaKine international. La Réunionnaise, membre du Women’s World Tour depuis 2014, intègre la célèbre marque d’accessoires hawaïenne qui l‘équipera désormais en leashes, pads, bagagerie boardbags…
Cinquième du circuit mondial en 2017 (meilleur résultat pour une surfeuse française) au terme d’une saison étincelante marquée notamment par sa victoire à Fidji, Johanne occupe aujourd’hui la même place au classement provisoire après avoir terminé 3ème à Snapper Rocks et finaliste le mois dernier à Rio. Vice-championne du monde et championne du Monde par équipe lors des ISA WSG de Biarritz, elle vise en parallèle du World Tour les premiers Jeux Olympiques de surf qui se tiendront à Tokyo en 2020.
Souriante et dotée d’une énergie débordante, Johanne partage son quotidien d’athlète de haut niveau avec les nombreux fans qui la suivent sur les réseaux sociaux. Son arrivée au sein du prestigieux team DaKine – qui regroupe également John John Florence, Joel Parkinson, Ian Walsh, Bruce Irons ou encore CJ Hobgood – conforte son statut de surfeuse d’envergure internationale. Et l’intéressée s’y retrouve complètement : «Dakine est une marque que j’apprécie particulièrement, qui n’a jamais négligé la qualité de ses produits tout en gardant un esprit fun. Ce sont des valeurs qui me correspondent et je me réjouis de surfer et voyager avec Dakine».
Son arrivée est aujourd’hui illustrée d’une vidéo exclusive tournée il y a quelques semaines sur les spots qui l’ont vu grandir à la Réunion. Tout un symbole.
"Si on a l'impression qu'on ne se fait pas entendre en terme d'environnement, c'est probablement à cause de budgets plus importants qui crient plus fort que nous".