Il est plutôt rare de voir la presse surf et la presse automobile réunis pour une même conférence de presse. Disons qu’on ne couvre pas vraiment les mêmes thématiques… C’est pourtant ce qui s’est passé hier matin au siège européen de Rip Curl à Soorts-Hossegor pour la présentation officielle de la Citroën C4 Cactus Rip Curl.
Vous n’avez pas pu le louper : le spot pub TV – qui met en scène Vincent Duvignac (rider Rip Curl) en train de surfer une vague imaginaire dans les rues de Lisbonne – tourne en boucle sur les chaînes françaises, et devrait petit à petit débarquer dans 18 pays dont l’Australie. Car le constructeur automobile voir grand, et compte bien exporter cette dynamique petite voiture à l’étranger.
Si l’idée de réaliser une série spéciale Rip Curl est venue par hasard lors d’un rendez-vous à propos d’un potentiel partenariat autour du GromSearch, les deux parties semblent aujourd’hui ravies de s’être trouvées. Au point d’envisager déjà de poursuivre ce partenariat sur d’autres modèles. Après la Mehari 2.0 présentée il y a quelques mois dans sa version électrique, Citroën réfléchirait déjà à donner une seconde jeunesse à d’autres modèles phares de la marque dont le célèbre camion Tube (celui de Louis La Brocante !). Avec un nom comme ça, la voilà toute trouvée la prochaine collab’, non ?
Performances, motorisation, prix etc du Citroën C4 Cactus à retrouver sur le site de Citroën.
> Voir aussi : le spot pub TV avec Duvi
Une photo publiée par Surf Session Magazine (@surfsessionmag) le