Nouveau partenaire oui, mais seulement pour le Quiksilver et Roxy Pro Gold Coast. Annoncé hier, le partenariat donnera à Visa le statut de « partenaire de paiement officiel » de l’évent. C’est en direct que d’Australie que le commentateur Joe Turpel et la compétitrice Sage Erickson ont annoncé publiquement le partenariat tout en lançant la saison 2017.
Visa profite de l’événement pour lancer un nouveau mode de paiement innovant : le paiement par lunettes de soleil, qui permettrait aux spectateurs de payer avec leurs lunettes – préalablement équipées d’une puce NFC reliée à votre compte Visa – et d’éviter de transporter leurs cartes bancaires sur la plage. « Nous somme très heureux de faire notre entrée dans le monde du surf en devenant sponsor du Quiksilver et Roxy pro, premiers stops de la saison 2017 » annonce Chris Curtin, Innovation Marketing Officer à Visa. « La culture du surf représente un lifestyle sans frontières, Visa participe à la création de cette vie sans barrières ».
Une avancée pour la WSL qui venait de perdre son sponsor principal, Samsung, quelques semaines avant le début de la saison. Reste à voir si le partenariat sera reconduit sur d’autres épreuves…
> Lire aussi : la WSL peut-elle faire faillite ?