"le team Quiksilver Europe n’est pas concerné"

Pierre Agnès, le président de Quik Europe, dément les infos de Transworld Business relatives à un profond chamboulement des teams du groupe. Mais des changements sont à prévoir...

27/02/2013 par Romain Ferrand

Mais que se passe-t-il chez Quiksilver ? De nombreuses incertitudes planent depuis l’article publié hier par le très sérieux mag US Transworld Business sur son site Internet, annonçant une réduction drastique des teams et des marques satellites du groupe.

L’article, retiré quelques heures après sa publication puis de nouveau en ligne dans la nuit, mentionne notamment que seuls Kelly Slater, Dane Reynolds et Mark Healey resteraient dans le team surf international de Quiksilver. Une info non vérifiée, mais que complète le site australien Stab qui précise que Craig Anderson et Steph Gilmore seraient également “sauvés”.

Mais difficile d’avoir les réactions des gens de Quiksilver Europe, dont les téléphones sonnent dans le vide depuis hier soir. L’info a finalement été démentie ce matin par une source interne, qui nous a confirmé que “des changements sont en cours” mais que les informations publiées sont “erronées”. Pierre Agnès, président de Quiksilver Europe, nous a fait savoir que le team Europe du groupe (Marc Lacomare, Maxime Huscenot, Alain Riou, Dimitri Ouvré, Ramzi Boukhiam, Patrick Beven & Co) “n’est pas concerné”. Un communiqué officiel devrait tomber dans la semaine, “confirmant et infirmant certaines des informations parues dans Transworld Business”.

Jérémy Florès a démenti l’info à sa manière ce matin sur son compte Twitter : « Wouah, je continue à lire que Quiksilver m’a viré. Je crois que les médias n’ont rien d’autre à écrire et se mettent donc à écrire des conneries… » Même coup de gueule de Tiago Pires contre le cheap journalism, précisant sur Facebook que sa relation avec Quiksilver n’était pas prête de prendre fin.

L’article de Transworld Business indique également que seul Tony Hawk serait conservé dans le team skate Quiksilver, et que Travis Rice serait le seul rescapé côté snowboard. En outre, les teams surf et BMX de DC seraient également modifiés en profondeur. Des informations là aussi démenties par Quiksilver Europe.

Ces révélations coïncident avec l’arrivée du nouveau PDG du groupe Quiksilver, Andy Mooneyancien Président de Disney Consumer Products (DCP) et ancien DG de Nike – à son poste depuis le 11 janvier 2013 en remplacement du co-fondateur de la marque Bob McKnight.

Le communiqué annoncé par Quiksilver permettra d’en savoir davantage.

> Composition actuelle du team surf Quiksilver : quiksilver.fr/surf/riders



8 commentaires

  • Seb
    28 février 2013 8h32

    Ça m’en touche une, sans faire bouger l’autre…

    Répondre

  • paulo
    27 février 2013 22h02

    ca serait dommage de se séparer de fred pattachia, travis logie, ry craike , greg anderson et de garder dimitri ouvre, alain riou et maxime huscenot et ramzi…
    la marque n’en sortirai vraiment pas grandit…
    quand on voit le team de hurley….

    Répondre

  • val17
    27 février 2013 19h18

    pas faux!

    Répondre

  • Vincent B
    27 février 2013 18h56

    Les réactions de Florès et Pires sont inappropriées : les médias américains et australiens n’ont pas parlé d’eux, ce sont les réseaux sociaux qui se sont interrogé sur cet évènement.
    Ces messieurs devraient respecter davantage la presse qui relate leur exploits et leur permet d’être médiatisés et donc sponsorisés…

    Répondre

  • bartaba
    26 février 2013 19h26

    où va le monde nom d’un chien !!!!

    Répondre

  • Ali.
    26 février 2013 19h15

    Je confirme par un amis qui bosse la bas. Cet aprèm la division Quiksilver woman a été définitivement supprimée. Pas mal de chose bouge chez DC ..

    Répondre

  • fanf
    26 février 2013 19h11

    En même temps quand on a Slater, Reynolds et l’autre les seconds couteaux on s’en passe (voir les couverts en plastique pour certains)
    C la crise les amis : qui dit plus de chômage et donc plus de monde a l’eau
    les spots vont être blindés en 2013. Mauvaise ambiance en perspective.
    Je crois que je vais passer mon permis de chasse et me mettre au yoga.
    Tchussssss

    Répondre

  • oliv'
    26 février 2013 19h05

    vous etes affligeant…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *