On en sait désormais un peu plus sur les planches que Kelly Slater surfaient ces derniers temps. Présent lors du salon Surf Expo à Orlando, le Floridien en a profité pour présenter les trois premiers modèles de Slater Designs, sa nouvelle marque de planche. Rappelons que Kelly Slater – qui avait mis fin à sa longue collaboration avec Channel Islands en 2014 – avait racheté une partie de Firewire Surfboards en 2015 avant de créer sa propre marque en faisant appel à plusieurs shapers de renom.
Au milieu des modèles présentés à Orlando, on retrouve la planche shapée par Greg Webber – The Banana – que Slater avait notamment surfé lors du Pipe Masters en décembre dernier. Comme le dévoilait Slater, le shape s’inspire des planches que Shane Herring – l’un des tous meilleurs spécialistes du carving de l’époque – utilisaient dans les années 90.
Parmi ces nouveautés, une planche attire particulièrement l’attention : dotée d’un impressionnant bat-tail, la – Sci-Phi – est le modèle que Kelly Slater utilisait dans sa piscine à vague. Une planche shapée par Daniel “Tomo” Thomson, tout comme – The Omni – le troisième modèle de la gamme, se distinguant notamment avec son nose arrondi.
Comme par le passé, Kelly Slater se singularise par des shapes surprenants et ultra-sophistiqués. Reste à savoir si les résultats suivront. Si les planches sont certifiées EcoBoards, leur prix n’a en revanche pas encore été dévoilé, tandis que les premiers modèles devraient être disponibles à la vente aux États-Unis courant avril.
Une chose est sûre, entre sa ligne de vêtement OuterKnown et la KS Wave Company, l’année 2016 s’annonce chargée pour Kelly Slater… surtout que ce dernier a indiqué au quotidien britannique The Guardian sa volonté de poursuivre sa carrière dans l’élite la saison prochaine.
articles bien rédigée bon boulot a Kelly