Rip Curl et Mick Fanning s’engagent pour 10 ans de plus !
La célèbre marque australienne a encore de nombreux projets avec le triple champion du monde.
06/02/2019 par Rédaction Surf Session
10 ans… C’est la durée de la prolongation du contrat de sponsoring de Mick Fanning avec la célèbre marque de Torquay. Après 20 ans de support par la marque et 3 titres de champion du monde (2007, 2009 et 2013), le surfeur australien prolonge pour une nouvelle phase de sa carrière. « Faire partie de la marque Rip Curl est bien plus qu’une histoire de sponsoring », dit Mick Fanning.
Ce contrat est basé sur un autre aspect que les années précédentes, Mick ayant pris sa retraite sur le Tour en 2018, après l’épreuve du Rip Curl Pro Bells Beach. Il semble avoir de nombreux projets avec la marque qui l’a toujours soutenu. Le surfeur de la côte Est australienne s’en ira donc très certainement en expédition pour le fameux programme The Search. Un concept dans lequel vous l’avez vu de nombreuses fois, comme dans le froid polaire avec Mason Ho ou encore pour découvrir la mystérieuse vague de The Snake.
Ses 10 prochaines années seront consacrées à la recherche de nouvelles vagues, de line-up vide et de contrées reculées. Il pourra également continuer le développement de sa marque MF Softboards de son côté et travaillera sur ce qui lui tient à coeur au sein de la marque, comme les aspects environnementaux.
« Mick Fanning n’est pas qu’un champion du monde de surf. Il est le surfeur le plus important de notre marque et de notre histoire. Vous ne pouvez pas terminer une relation comme celle que nous avons avec Mick comme ça. Il est l’un des nôtres », explique de son côté Neil Ridgway, responsable marketing de Rip Curl.
"Si on a l'impression qu'on ne se fait pas entendre en terme d'environnement, c'est probablement à cause de budgets plus importants qui crient plus fort que nous".