Le Landais, ex pensionnaire du World Tour, porte désormais les combinaisons de la marque française implantée dans les Landes.
08/04/2021 par Marc-Antoine Guet
C’est une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue bien longtemps dans le microcosme du surf business. Après la perte de Volcom l’année dernière, son sponsor majeur depuis 2010, Joan Duru a surfé ces derniers temps sans être associé à une enseigne spécifique.
Un temps qui semble désormais révolu puisque depuis quelques heures, la marque française Sen No Sen, créée en décembre 1999, vient d’officialiser la venue du Landais dans son team. Il rejoint notamment le bodyboardeur Pierre-Louis Costes et le surfeur Paul-César Distinguin. Une très bonne nouvelle pour le surfeur français, pensionnaire du World Tour entre 2017 et 2019.
Joan, sensible à la démarche éco-responsable et la qualité des produits, a semble-t-il décidé de soutenir une marque proche de ses valeurs mais aussi proche géographiquement de chez lui puisque les deux évoluent dans les Landes. De quoi donner encore un peu plus de sens à cette collaboration.
Joint par téléphone, voilà ce que nous a confié Mathieu, le créateur de la marque : « Je connais Joan depuis qu’il est ado, nous avons même partagé un boat trip aux Mentawaii. J’ai suivi l’évolution impressionnante de sa carrière et de son surf au cours des dernières années. Je suis vraiment très heureux de pouvoir travailler avec lui sur nos combinaisons car il va apporter sa touche à la marque ».
Joan et Sen No Sen ont déjà commencé à bosser sur de nouveaux projets comme une combinaison signature dont les premières images sortiront cet été, mais aussi sur des vidéos qui raviront les nostalgiques du temps où Joan était sur le Tour.