À 10 ans, il surfait déjà les Mentawai en Alaia. À 13 ans, il vient de signer chez Hurley.
Tao Compagnon c’est l’histoire d’un gamin de 13 ans bercé par l’océan. Mais un gamin pas comme les autres. Fils de Fred Compagnon, Tao est déjà sorti de sa zone de confort comme très peu d’enfants de son âge. En plus d’avoir hérité des longs cheveux blonds de ses parents, le jeune Tao a eu la chance de les suivre dans leur mode de vie, du Maroc à l’Indonésie. Le kid a même vécu avec eux, un terrible tremblement de terre aux Mentawaï il y a quelques années. Du haut de ses 13 ans maintenant, il est de ceux que les voyages et les rencontres ont forgé et transformé.
« Je suis vraiment content, ça fait un moment que je le connais, depuis qu’il est né. Je l’ai vu grandir et à travers cette vidéo, on voit bien que c’est un enfant de la mer, un enfant du littoral. Pour moi, c’est un petit Kai Lenny français en herbe. Il est sur les traces de son papa qui est un waterman et un excellent surfeur. Il touche à tous les sports, c’est ça qui me plait dans ce profil. Tao est tout le temps dans l’eau, il a une vie un peu particulière et c’est ça qui est intéressant. C’est une famille de surfeurs, de voyageurs, des gens qui aiment profondément la mer. C’est ce qui me plait. Je suis content de l’avoir dans le team car pour moi il représente l’idée de comment s’amuser dans l’océan. Et c’est ce que l’on essaye de faire passer comme message chez Hurley, « Just Having Fun, enjoy ». Et lui, il sait s’amuser, peu importe les conditions ».
Tao lui, voit en cette signature, l’opportunité de pousser ses projets encore plus loin.
« Je suis super content d’être rentré dans le team Hurley, ça me donne des ambitions, j’ai plein de projets à développer. Et désormais, avec une grande marque comme Hurley derrière moi, ça va être réalisable ! ».
C’est tout ce qu’on lui souhaite ! À l’heure où les contrats de sponsoring se raréfient, on ne peut que se réjouir de voir un jeune surfeur français sponsorisé par une marque majeur de l’industrie.
>> Suivez les nouvelles aventures de Tao sur son compte Instagram