Une piscine à vagues entre Biarritz et Hossegor

C'est confirmé : une vague artificielle verra le jour au c?"ur d'un immense centre commercial situé à la frontière entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques.

11/01/2016 par Romain Ferrand

On est loin de l’ambitieux projet landais évoqué fin 2014 mais c’est tout de même un bon début : une piscine à vagues verra le jour en décembre 2017 à la frontière entre les Landes et les Pyrénées Atlantiques. Plus précisément au sein du futur centre commercial Les Allées Shopping (voir vidéo de présentation) situé entre Bayonne et Ondres.

Et c’est une première en France, le modèle de vague artificielle retenu est celui de The Wave, implanté chaque été depuis quelques années dans l’aéroport de Munich, et que Surf Session était allé tester en 2014 (voir vidéo). Une vague inspirée de sa voisine – naturelle, celle-ci – qui déroule sur la rivière de l’Eisbach, en plein centre de Munich.

Contrairement à la plupart des vagues artificielles qui fleurissent un peu partout en France mais n’ont pour l’instant de vague que le nom, The Wave permet de créer une véritable vague, surfable avec une planche traditionnelle avec dérives, et dont la taille, la puissance et la forme sont modulables en fonction du niveau des pratiquants.

A l’instar de ce qui se fait chaque été à l’aéroport de Munich, cette piscine pourra accueillir des compétitions et des démonstrations de surf, tout en attirant débutants et surfeurs confirmés, entre deux sessions shopping…

A suivre.



1 commentaire

  • Label-Park
    29 janvier 2016 15h53

    Excellente nouvelle pour la région !!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *