Jamie O’Brien, toujours prompt à défrayer la chronique, en est venu aux mains durant sa série des Air Tahiti Nui Billabong à Teahupoo contre l’un de ses adversaires en série, le brésilien Ricardo Dos Santos, habitué lui aussi des victoires sur les Trials du monstre Tahitien.
Alors que les commentaires et insultes se multiplient sur les Instagrams des deux surfeurs, il semblerait que J.O.B se soit excusé auprès de Ricardo.
Outre l’amende que l’Hawaiien aura à payer car coupable d’une agression physique sur un compétiteur lors d’une épreuve ASP (5.000$ et disqualification immédiate), espérons que la hache de guerre soit enterrée entre les deux chargeurs et ne poussera pas plus loin la déjà très présente tension Brésil / Hawaii sur le North Shore d’ici 4 mois lors de la saison des compétitions.
Le dernier acte de violence sur une épreuve professionnelle remonte à Février 2011, où Jeremy Florès et Sunny Garcia avaient écopé de diverses sanctions suite à une violente altercation contre un free surfeur lors du WQS de Burleigh Heads en Australie.
Voici les extraits des Instagrams des deux surfeurs: Ricardo Dos Santos et Jamie O’Brien.
Une fois de plus l’ASP restera neutre ? Bien sur ce un hawaïen que commet une agression…alors ça va….par contre si cétait le cas contraire, un brésilien qui agressai-rait un hawaïen, ou un american…houlala… C’est pareille depuis des années…les surfeur brésiliens sont les taxeurs, ceux qui foutre la merde…mais les hawaïen, les surfeur australien sont eux par contre lexemple…kkkk. Combien des surfeurs brésilien ont déjà était agressé pendant les compétions par des surfeurs hawaïen ? .et l’ASP ne fait rien de concret… la politique de l’ASP couvre complètement tout ses actes !
Pas d’insultes, de propos diffamatoires ou de ‘mufleries’ si vous voulez que votre commentaire soit publié. Restons courtois, comme au line-up…
j obraien suspendu from surf competicion it is not arena for agression