Surfeur qui passe sur un bodyboarder, dérapages incontrôlés, types qui rament sans regarder, surfeurs empilés, planches éclatées… En quelques heures les images de cette session anarchique ont fait le tour du monde.
En l’absence d’explication chacun a cru y voir le spot blindé en bas de chez soi, ou une de ces droites aussi mythiques pour leur qualité que par le monde qu’elles attirent. Lafiténia, Pointe des Ancres, Kirra, Sunset, Lakey Peak, Arugam Bay… Toutes les théories y sont passées.
Mais c’est du coté de la Californie que la solution se trouvait, non pas à Trestles ou Malibu, mais sur le modeste spot de Tamarack, une plage de Carlsbad située à quelques encablures au nord de San Diego. Une bande de joyeux drôles nommé Ponto Troll Crew avait invité tous les surfeurs du coin à se pointer sur ce même spot avec leurs planches en mousse pour une session délirante.
150 surfeurs ayant répondu à l’appel un jour de bon swell et de shorebreak copieux, le carnage pouvait commencer et faire encore plus de dégâts que lors de l’édition 2016 !