Tandis que la directrice d’Alaska Airlines y voyait « une opportunité de soutenir les passions de nos passagers en utilisant la puissance des données « , le président de Surfline affirmait que ce partenariat allait « permettre aux surfeurs d’utiliser nos prévisions pour réaliser des trips spontanés« .
Evidemment Greta Thumberg n’a pas été interrogée pour le communiqué, mais on se doute bien que prendre l’avion dès qu’un swell se présente n’est vraiment pas un modèle de comportement responsable en ces temps de réchauffement climatique…
Ne nous leurrons pas, ces « swell deals » sont donc surtout et avant tout un coup marketing, dont on se permet de parler ici sans trop craindre de leur faire de la pub, puisque la compagnie ne dessert pas l’Europe.
De tout façon la promotion n’a duré que 5 jours (du 4 au 8 novembre) pour des voyages dans les 2 semaines qui suivent. D’ailleurs Alaska Airlines a déjà tourné la page du surf pour se concentrer sur sa prochaine promotion : un embarquement avancé pour les porteurs de pulls de noël..