Carter Doorley n’a que 9 ans, mais déjà les idées bien en place. Pendant la quarantaine, confiné en bord de mer avec nul part d’autre où aller, le kid du New Jersey s’est mis en tête d’aller surfer absolument tous les jours. Son père maitre-nageur l’a accompagné et sa mère est venue le filmer, tout en pensant que leur fils souffrant de trouble du déficit de l’attention aurait vite fait de se lasser…
Au contraire, une fois l’objectif des 100 jours de surf avant la rentrée atteint, « cartercatcheswaves » a continué à attraper des vagues. Il vient de célébrer 150 jours de surf d’affilée… Et on peut voir ci-dessus sa session du lendemain, car pas question de s’arrêter en si bon chemin !
LOIN DU RECORD
S’il parait déjà difficile de se mettre à l’eau 150 jours de surf d’affilée, on a encore plus de mal à concevoir que cela représente à peine 1% du record du monde détenu par Dale Webster. Car c’est pendant plus de quarante ans que le californien a tenu son régime de 3 vagues minimum par jour. Il aura fallu attendre ses 66 ans et une opération des reins pour stopper sa série à 14641 jours en octobre 2015.
En débutant à 9 ans, Carter a-t-il de bonnes chances de prendre sa place au Guinness ? Et vous, déjà surfé plus de 8 jours d’affilée ?