Apparemment, s’immoler par le feu ne suffisait pas et JOB commençait à s’ennuyer à Teahupoo… il fallait qu’il trouve autre chose. Heureusement, l’Hawaïen avait une idée en tête depuis longtemps, plus subtile cette fois, il faut l’avouer : emmener un drone dans un endroit où ils ne sont pas censés aller, au coeur d’un barrel.
Associé avec Eric Sterman pour le projet, JOB a expliqué à nos confrères de Surfing Magazine : “on pensait d’abord le faire au Mexique ou à Pipe, sans jamais finir par essayer” . C’est finalement lors de sa dernière visite à Teahupoo, la semaine dernière, que Jamie à pu enfin concrétiser son idée. Pour ne pas mouiller son drone, c’est en tow-in qu’il doit s’élancer. Parfaitement placé, il s’engouffre ensuite backside, dans un barrel parfait, sortie clean, et à peine éjecté par le souffle, lâche le petit coucou et le laisse gracieusement s’envoler.
La difficulté : tout faire pour garder le drone au sec, tout en restant concentré pour sortir du barrel. Bien joué JOB, c’était pas gagné.
Le POV du drone :
La scène vue du chenal :