Non seulement Gabriel Medina fait son apparition dans ce Top 100 à la renommée planétaire, mais plus fort encore, il devient le premier surfeur à intégrer ce classement des personnes les plus influentes au monde. Prends ça Kelly ! D’autres n’ont d’ailleurs pas manqué de moquer Slater, dont l’unique fait d’armes similaire fut une place dans le Top 50 des personnes les plus… belles au monde, c’était en 1991 dans People Magazine.
Avec la joueuse américaine de football (soccer) Abby Wambach, Medina est le seul autre sportif à figurer dans ce top 100 2015. Fort.
Gabe côtoie ainsi le Pape François ou Taylor Swift, apparaissant dans la catégorie « Icônes » (les autres étant « Titans », « Pionniers », « Artistes » et « Leaders ») et il est mis en avant comme le « New world wave rider ». Car ce que salue ici Time, ce n’est pas tant la performance ou l’aura du surfeur, mais son rôle emblématique, symbole d’un Brésil qui vient taper à la porte des grandes nations, tant au niveau sportif qu’économique ou politique.
35 millions de surfers brésiliens, Rien ne vous choque ?? c’est évidement la population mondial de surfers.