Mick Fanning & Owen Wright au Wave Garden

Les 2 Australiens du World Tour sont allés tester la vague artificielle révolutionnaire, et semblent plutôt contents de leur baptême...

04/10/2011 par Romain Ferrand

Les temps changent. Il y a encore quelques années, les surfeurs pro de passage en France ne seraient jamais allés se baigner dans un étang de l’autre côté de la frontière espagnole un jour de flat. Il y avait largement de quoi faire du côté d’Hossegor ou Biarritz pour passer le temps…

Mais ça, c’était avant. Avant que le Wave Garden ne fasse son apparition. Depuis, de Jordy Smith à Gabriel Medina (et bien d’autres encore…), de nombreux pros s’essaient à cette vague d’eau douce révolutionnaire.

C’était à nouveau le cas la semaine dernière avec Mick Fanning et Owen Wright, visiblement contents de leur baptême. Owen, actuellement n°2 mondial, parle même de la plus belle gauche qu’il n’ait jamais vue….

L’évolution du concept devrait porter sur une vague plus grosse et plus longue que celle-ci. On est déjà plusieurs milliers de surfeurs à s’en frotter les mains…

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*