Voilà qui devrait bouleverser sérieusement notre perception du skim. La petite planche fine en bois, utilisée principalement jusqu’à maintenant pour se jeter de la plage dans un shorebreak (au détriment des chevilles de certains promeneurs au bord de l’eau !), vient de prendre une toute autre dimension sous les pieds d’un certain Brad Domke. La vision du Floridien va au-delà des limites que beaucoup s’étaient fixées en skim. Aussi à l’aise en switch que dans sa position naturelle, Brad va chercher les vagues au line-up au même titre qu’un surfeur en alaïa et enchaîne les big spins et autres tricks proches du skate, jusqu’à s’attaquer à des barrels solides de plus de 2 mètres. Le résultat est bluffant, on vous laisse en juger par vous-même.
Carrément hallucinant, surtout quand tu penses qu’il n’y a aucunes dérives…….Je retourne pleurer!!!!
mouais bof !!!!! c’est vrai que c’est impréssionnant ! pour du skim ! mais on ne peut pas comparer sa performance avec un surfeur qui va tuber plus profond, faire des vrais carves et envoyer des airs beaucoup plus haut. et si on parle de surf sans dérive la performance de Derek Hynd à Jeffreys Bay est beaucoup plus spectaculaire. Mais bravo quand même.
C’ est frais , c’ est fluide ! j’ adore !
petit bémol : les Shove-it à répetition cassent toute la fluidité , comparable aux gosses sur leur trotinettes .
Un bol d’air frais et creatif…!!!
Tout simplement hallucinant 😮 ..
Je suis d’accord avec Mannick, il peut faire pareil en mode skim.
Pas de dérive, ca délire sévère dans la tete a Domke.
Chapeau bas, lui il pousse les limites.
Vive le SkimSurfBoard
halllllucinant….alors avec un surf il doit envoyer le paté….
Domke ne repousse pas les limites du skim, mais du surf 😉 Le skim c’est courir et choper une vague de shore-break… Ici il donne une leçon aux surfers, mais pas aux skimboarders, enfin pas vraiment…c’est pas le même trip, quoi ! Enfin l’important, c’est qu’il fasse quelque chose de nouveau, et qu’il se marre en le faisant ! …mais le skim ne s’engagera jamais dans cette direction, parce que c’est pas le but (aussi parce que bien peu de skimboarders seraient capable de faire ce que fait Brad héhé).
Oh, et sa planche n’est pas en bois, mais en mousse + fibre de verre + résine…eh oui, comme un surf. Un de ces quatre, venez voir comment se pratique le skim, plutôt que « le surf avec un skim » 😉
Bien cool Brad continue à enviyer et reviens vite en France