Mise à jour 3 avril : il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril…
Par Olivier Servaire
Toujours prêt à prouver sa virilité au peuple russe, Vladimir Poutine s’est déjà affiché en chasseur, skieur, hockeyeur, cavalier et pilote d’aéronef. Mais nous apprenons aujourd’hui que le président russe est aussi surfeur !
Quelques images de Vladimir Poutine chevauchant les vagues sont récemment apparues sur le réseau social russe Vkontakte, et il faut bien avouer que le nouveau tsar semble doué pour le sport des rois. Surfant un longboard aux couleurs du parti, le président Poutine se frotte à l’exercice du nose-ride sur une section aussi tendue que les relations entre Moscou et Kiev.
Interrogé par des journalistes ouzbèques, le Kremlin n’a pas souhaité commenté cette éventuelle session de surf. Certains estiment que ce silence serait lié à la volonté de Poutine de garder secret certains spots de la mer de Behring. Des internautes habitués à chasser les pistes sur Google Earth se sont basé sur certains indices pour affirmer que les photos auraient été prises au sud du Kamtchatka. Difficile pourtant d’en savoir plus, l’auteur du premier message, le moscovite Ryba Aprelya, ayant été retrouvé mort empoisonné par une mystérieuse substance radioactive deux jours à peine après ses révélations.
Oui oui même que son pote de surf pour partir en trop c est Obama……