« Elle vient de l’île de La Réunion mais les fans la traitent comme si elle était née et élevée sur ce banc de sable« . Dans cet épisode de Sound Waves, la WSL a suivi Johanne Defay à Hossegor sur le Roxy Pro France 2019.
On découvre la Réunionnaise dans son approche des quarts de finale, où elle a sorti l’Australienne Sally Fitzgibbons. Elle s’inclinera finalement en 1/2 face à Caroline Marks lors d’un heat compliqué.
La Française de 26 ans est guidée sur les compétitions par son coach et compagnon Simon Paillard, avec qui elle discute tactique et placement pour chacun de ses heats.
Son meilleur résultat de la saison a été une seconde place au Freshwater Pro en Californie. Elle terminera finalement la saison à une belle 8e place, un chiffre prometteur pour la saison à venir !
En 2020, Johanne représentera la France aux Jeux Olympiques de Tokyo, aux côtés de Michel Bourez et Jérémy Florès (et peut-être une 2e fille).
Dans cette optique, elle était dernièrement à Tahiti pour un stage de préparation avec l’équipe de France où elle en a profité pour découvrir le spot de Teahupoo avec les locaux.
Le CT Femmes reprendra le 26 mars en Australie, à l’occasion du Corona Open Gold Coast, et on a déjà hâte de revoir Johanne à l’eau. Elle sera la seule Française sur le Tour cette saison.
>> Plus de vidéos de Johanne Defay