Caraïbos Surf de Nuit Anglet : les équipes révélées !

Ils seront 12 à l'eau, dont 10 tricolores !

12/09/2024 par Maia Galot

Avec les années, Le Caraïbos Surf de Nuit Anglet s’est imposé comme un rendez-vous traditionnel de surf nocturne sur la Côte basque. Malheureusement annulé l’année dernière à cause de conditions météorologiques trop peu clémentes, il revient ce mois-ci, profitant des infrastructures des finales européennes Gromsearch et du Rip Curl Pro Anglet. Les planches lumineuses équipées de LED colorées et de ballons lumineux feront donc leur retour au Club le 13 septembre à partir de 21h. En cas de mauvais temps, un report sera effectué au lendemain à la même heure.

Les équipes

Cette année 2024 voit le retour d’anciens compétiteurs et de nouveaux entrants ! La part belle est aux Français avec notamment la participation de Tya Zebrowski, actuelle leader du classement QS, du capitaine de l’équipe de France Joan Duru ou encore bien sûr des Angloyes Pauline Ado et Romain Laulhé.

Team Caraïbos: Maud Le Car and Joan Duru, au profit de Save the Mermaid
Team Rip Curl: Tya Zebrowski & Lukas Skinner, au profit de Handi Surf
Team Anglet: Pauline Ado & Romain Laulhe, au profit de Summits of my Heart
Team Soöruz: Nahia Milhau & Jorgann Couzinet, au profit de Water Family
Team Quiksilver Roxy: Hina-Maria Conradi & Dylan Donegan dos Santos, au profit de Keep A Breast
Team Billabong: Aelan Vaast & Sam Piter au profit de Coral Gardeners

Tya Zebrowski © Masurel / Ville d’Anglet

Le format

La compétition compte 6 équipes composées de 2 surfeurs chacune, 1 femme et 1 homme. Après 2 manches de qualification (une par genre), le meilleur score de chaque surfeur et surfeuse est comptabilisé dans le total de l’équipe et les trois meilleures équipes se qualifient pour la finale. La finale est un gros heat où les 6 surfeurs et surfeuses sont à l’eau en même temps. À nouveau, le meilleur score de chacun et chacune compte pour son équipe et le meilleur total remporte la compétition. Chaque équipe se dispute un prize money qui est reversé à l’organisation de son choix. En 2022, ce sont Gatien Delahaye et Tya Zebrowski (team Dakine) qui s’imposaient au nom de l’association Ossegua.

Infos pratique

Vendredi 13 septembre à 21h (selon conditions, journée de repli le 14 septembre)

Plage du Club – Chambre d’Amour – 64600 Anglet

Événement public et gratuit

© Masurel / Ville d’Anglet


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*